Présentation


Christian Meyer
Médiation & Coaching

Formateur et consultant, guidé par l'intérêt constant pour l'amélioration des relations humaines, j'interviens pour des organisations (entreprises, collectivités) et des individus. J'aime bâtir des stratégies innovantes avec mes interlocuteurs et les aider à les mettre en place pour obtenir des changements. Et ce quel que soit le contexte, les difficultés ou les tentatives infructueuses précédentes. Mon parcours personnel et professionnel est le reflet de cette passion. Durant vingt ans en tant que responsable de l'organisation d'évènements en France et sur cinq continents j'ai eu à régler des situations les plus délicates mêlant problèmes aigüs sur la commercialisation des évènements, leur production, les différences culturelles avec les pays d'accueil, la gestion de personnalités réputées difficiles et des enjeux de pouvoirs.  Progressivement j'en suis venu à faire mon métier de cet aspect de gestion des relations humaines. En me formant sérieusement au coaching, à la médiation des conflits et à l 'approche systémique et à l'intervention stratégique.  Professionnel neutre et indépendant, adhérent à un code national de déontologie, je m'inscris dans la tradition de l'Ecole de Palo Alto qui donne un cadre rigoureux à mes interventions que j'effectue depuis plus de quinze ans et depuis 2013 avec Médiation Systèmes. 

 

  • Expert facilitateur et formateur consultant Icpf & Psi,
  • Coach écologique et stratégique certifié et supervisé par l’Institut Gregory Bateson de Liège (représentant officiel en Europe du Mental Research Institute de Palo Alto, Cal. Usa).
  • Médiateur référencé par l’Agence Française du Développement et le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris près la CCIP
  • Diplômé en droit et en direction de projet culturel Paris II & Lyon II (en savoir plus)
  • Master coach - Coach’up Institut Paris
  • Mandats sociaux exercés : Président de Médiation Systemes, administrateur et associé de Art International Productions, gérant associé de « Les Chemins de l’Imaginaire – Temps et Communication »


 



► Mon approche